Blésignac 16.5 km

Parcours très verdoyant pour cette randonnée qui serpente à travers vignobles et petits bois  offrant ainsi aux marcheurs un sentiment de quiétude devant la sérénité et la beauté des paysages. Tour à tour vous cheminerez à travers vignes jusqu’à Bergère, vous prendrez des petits chemins forestiers près du moulin du Cros, puis les vignes s’offriront à nouveau à vous tout autour de Faleyras. A Dardenac vous passez devant un  calvaire, puis un ancien lavoir et c’est  un petit sentier forestier qui vous amène à  la piste cyclable Roger Lapébie. Au lieu-dit Trousse Paille vous vous dirigez vers le très bucolique Moulin d’Audigey où un petit troupeau d’ânes attend votre passage et annonce la fin proche de cette randonnée.

Le parcours empruntant des passages dans des zones de palombières il est préférable d’éviter de faire cette marche entre le 1er octobre et le 20 novembre.

Visualisation et carte détaillée

Pour le départ, vous devez rejoindre le parking situé à la Mairie de Blésignac derrière l’église . Le circuit est prévu pour être effectué dans le sens anti-horaire .

Voir la météo.

Mise à jour décembre 2016.

Voir la carte sur géoportail

Imprimer ou télécharger la carte détaillée.

Cliquez ici pour le trajet GPS de la randonnée en format GPX.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour l’agrandir.

Difficultés

Pas de difficultés majeures. La rando est très sympa. Ça passe vraiment très agréablement.