Beychac et Caillau 27.7 km

Ne pas entreprendre cette randonnée entre le 15 septembre et le 1er mars à cause de l’ouverture de la chasse car ce trajet passe sur des domaines privés qui ne sont autorisés qu’en dehors de cette période. Cette randonnée emprunte une partie du circuit VTT La Laurence et s’appuie également sur une partie du très beau circuit du Bol d’Air en plus d’autres boucles locales.

Le départ de cette randonnée se fait au pied de la petite église Saint-Pierre, puis successivement vous traversez des vignes, des bois et empruntez des petites routes et des chemins qui vous mènent au pied du château du Grand Puch. Vous prenez alors la direction de Camarsac que vous atteignez en traversant le Gestas et que vous quittez par un petit chemin qui longe les vignes du château dit « du Prince Noir ». Vous vous dirigez ensuite vers Salleboeuf et après avoir contourné le petit cimetière du village vous cheminez à travers les vignes du Chateau Pey- la-Tour puis vous remontez vers le village des Pontons et enfin vers Beychac et Caillau en longeant la forêt du Roudet  mettant ainsi un terme à cette belle boucle très verdoyante de 27.7 kilomètres.

Visualisation et carte détaillée

Pour le départ, vous devez rejoindre le parking situé à Beychac à proximité de l’école maternelle. Le circuit est prévu pour être effectué dans le sens horaire.

Voir la météo.

Voir la carte sur géoportail

Télécharger ou imprimer la carte détaillée

Cliquez ici pour le trajet GPS de la randonnée en format GPX.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour l’agrandir.

Difficultés

Pas de difficultés majeures

Longueur

27.7 km

Points remarquables et Diaporama

Publicités