Bouliac 15.4 Km

Randonnée sympa sur les hauteurs de Bordeaux !

Le point de départ (à 76 m d’altitude!) annonce un parcours très vallonné qui se fera par des sentiers forestiers, des chemins de verdures et des petites routes goudronnées. Les  paysages vont alterner les petites forêts et les vignes des «  premières côtes de Bordeaux » et ce dès le début en longeant le château Monjouan qui vous amène vers le premier sentier du Costeriou. A partir de là vous empruntez les petits sentiers Desclaux et Montfavet, rocailleux et sinueux, vous longez le ruisseau de Vergnes, vous apercevez les châteaux de Pian et de Malakoff, vous empruntez le très pittoresque petit passage au lieu dit Cluzel qui vous ramène vers les vignobles aux abords du village. Après avoir gravit les très anciens escaliers de la Brousse, les derniers kilomètres vous font plonger vers le Font Raillant où vous croiserez peut être un troupeau de vaches. Vous longez le petit étang et vous remontez alors vers le parking au pied de l’église du XII ème siècle et de sa vue panoramique sur la Garonne.

Visualisation et carte détaillée

Pour le départ, vous devez rejoindre le parking situé à proximité du stade de football à Bouliac (juste derrière l’église).

Le circuit est prévu pour être effectué dans le sens anti-horaire.

Mise à jour janvier 2017.

Voir la météo.

Voir la carte détaillée sur géoportail.

Imprimer ou télécharger la carte détaillée.

Cliquez ici pour le trajet GPS de la randonnée en format GPX.

Cliquez sur les cartes ci-dessous pour les agrandir.

trajet partie nord

trajet généraltrajet partie sud

Difficultés

Dénivelé

Quelques montées bien sympathiques qui constituent une bonne mise en jambe pour des marches au long cours. A noter quelques points:

• Km 0.8 prendre à gauche le sentier du Costeriou
  • Km 1.6 prendre à droite le chemin de Lachaise
  • Km 3.3 Sur le chemin de Desclaux prendre le petit sentier sur 500 m puis prendre à droite le chemin de Montfavet.
  • Km 6 prendre  l’allée de Moura sur 100 m puis à droite le petit sentier descendant.
  • Km 8 rentrez dans le bois à gauche sur 20 m puis prendre à droite et laissez vous guider par le sentier.Km 12.4 prendre le petit chemin à gauche entre deux propriétés