Etape 11: Termes d’Armagnac / Madiran

Du côté du randonneur

Les premiers kilomètres de cette étape se font par une petite route goudronnée que la beauté des paysages rencontrés vous fait oublier. Après avoir traversé l’Arros vous pénétrez dans le charmant village de Tasque aux origines gallo-romaines avant de vous diriger vers les bords de l‘Adour que vous franchissez à Ju-Beloc. Une fois passé le Louet vous arrivez à l’entrée du château Montus dont vous longez les vignes dans un parcours accidenté. Vous descendez alors doucement vers Madiran petit village de 500 habitants dont le nom est mondialement connu grâce à son vignoble très réputé.

Du côté du pèlerin

On quitte donc Termes – où Marie nous dit au revoir et nous donne rendez-vous 6 heures plus tard à Madiran – pour se diriger vers Tasque (et son église St Martin du XIIème siècle) et Galiax deux magnifiques villages fleuris où le silence règne en maître. On poursuit vers Madiran et son ancien prieuré à côté duquel l’église Notre Dame attend notre visite avec sa crypte placée sous le cœur.

Visualisation et guide détaillé de l’étape

Cliquez ici pour obtenir le trajet GPS de l’étape en format.GPX

Cliquez sur la carte ci-dessous pour l’agrandir.

Voir le guide de l’étape

Dénivelé

Etape assez tranquille.

Longueur

24 km

Difficultés

Au niveau de Préchac-sur-Adour, entre la cote 133 et Julien, il faut emprunter la D173 sur environ 400 m avant de pouvoir marcher le long des champs à droite jusqu’à la cote 136. Après prendre la petite route à droite qui conduit aux jolies berges de l’Adour.

Un peu avant le moulin de Montus (en gros 4 km après Mazères) il faut passer un gué et donc se déchausser. On se mouillera sur 15 cm…Ça détend bien les doigts de pieds

Points remarquables

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hébergement et infos pratiques

-Les hôtels et gîtes

Gîte château de Pouydraguin km 4.6

Hotel « Le Prieuré » à Madiran

-Où se ravitailler

Boulangerie à Madiran

Publicités