Grand tour de Créon 21.6 km

Belle randonnée autour de Créon qui alterne petites routes de campagne et chemins forestiers dès votre départ en direction du Pout. A la sortie du village vous traversez des sous-bois, vous franchissez le Gestas et vous remontez vers Camarsac dont vous apercevez le château. Arrivé au lieu-dit Fargeot vous longez les vignes et atteignez la D13 que vous empruntez pendant quelques instants avant de reprendre des chemins boisés jusqu’au lieu- dit Poupat où un petit escalier vous ramènera à travers champ vers le Pas du Roy. Vous vous dirigez alors vers Calamiac puis une lente remontée vous amène à Reganot où un petit portail attendra votre passage et c’est en franchissant la piste cyclable Roger Lapébie que se termine votre parcours dont certains chemins peuvent s’avérer boueux par temps humide.

Il est à noter que le trajet emprunte des passages en zone de palombières et il est donc conseillé d’éviter de faire cette randonnée entre le 15 octobre et le  20 novembre.

Visualisation et carte détaillée

 Pour le départ, vous devez rejoindre le parking situé rue La Peloue en face du stade de Créon . Le circuit est prévu pour être effectué dans le sens anti-horaire .

Voir la météo.

Mise à jour juillet 2017.

Voir la carte détaillée sur géoportail

Imprimer ou télécharger la carte détaillée.

Cliquez ici pour le trajet GPS de la randonnée en format GPX.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour l’agrandir.

Difficultés

Pas de vraies difficultés mais le terrain peut être boueux si la météo a été très humide la semaine précédant votre randonnée.

Longueur

21.6 km

Points remarquables et diaporama

Publicités