La Brède 17.2 Km

Ambiance landes girondines pour cette marche !

Dès le départ après avoir quitté le Moulin d’Augey, vous pénétrez dans des forêts de pins et de chênes jusqu’à atteindre la réserve géologique de Saucats-La Brède. Vous prenez alors le chemin balisé qui traverse cette forêt assez dense vers l’ancien moulin de Bernachon sur la rivière Saucats. Ensuite vous vous dirigez vers le nord et ses vastes étendues de pins pour aller suivre le ruisseau de Brousteyrot. Le retour se fait en retrouvant le Saucats que vous longez par un petit chemin de pêcheurs qui vous ramène vers le Moulin d’Augey et votre lieu d’arrivée.

Visualisation et carte détaillée

La randonnée part et revient au parking situé allée La Brédinière à proximité de la caserne des pompiers de La Brède. Elle est prévue d’être effectuée dans le sens horaire.

Mise à jour en janvier 2017.

Voir la météo.

Voir la carte détaillée sur géoportail.

Imprimer ou télécharger la carte détaillée.

Cliquez ici pour le trajet GPS de la randonnée en format GPX.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour l’ agrandir.

trajet-general

Difficultés

Pas de vraies difficultés. Il n’y a pas vraiment de dénivelé.

dénivelé

A noter quelques points particuliers:

  • Au km 1.7 : 50 m avant la fin de la piste cyclable prendre le petit chemin à gauche qui pénètre dans la forêt attenante au centre équestre. Au km 1.9 prendre le chemin à droite puis à chaque intersection de chemin prendre à droite jusqu’à la route que vous traversez.
  • Au km 5.3 : prendre le chemin à droite et au bout prendre encore à droite sur 40 m environ puis prendre le petit chemin dans le bois sur la droite qui vous ramène à la route.
  • Au km 6 : entrée dans la réserve naturelle
  • Au km 12.4 : chemin à droite le long du Brousteyrot.
  • Au Km 15.4 : Dans la forêt le long du Saucats, à la première intersection prendre le chemin à gauche sur environ 250m puis encore à gauche le chemin qui descend vers la rivière.

Longueur

17.2 Km environ

Points remarquables et Diaporama

Publicités