Rions 16 Km

Le départ de ce parcours se fait au pied de l’église romane de Saint-Seurin datant du XIIème siècle. Vous descendez vers la Garonne et vous empruntez la petite route puis le chemin qui longe l’ile de Raymond, espace naturel de 44 hectares ouvert au public, avant d’atteindre Paillet. Vous entamez alors une montée jusqu’au lieu-dit Hérétey, puis après Ste-Catherine vous longez le ruisseau de Campareau. Vous descendez ensuite plein sud vers Cardan. A partir de là et jusqu’à Panavelle le chemin très vallonné sillonne au milieu des vignobles d’appellation » Côtes de Bordeaux ». Le retour se fait par un long chemin qui vous amène au pied des remparts de la ville que vous contournez. Vous passez alors devant la grotte Charles VII et c’est par un vieil escalier de pierre que vous clôturez cette belle randonnée.

Visualisation et carte détaillée

Pour le départ, garez vos voitures sur le parking situé en face de la mairie et rejoignez l’église St-Seurin située à proximité .

La randonnée est prévue pour être effectuée dans le sens horaire.

Mise à jour en janvier 2017.

Voir la carte sur géoportail

Voir la météo.

Voir ou télécharger le guide détaillé de la randonnée.

Cliquez ici pour télécharger le trajet GPS en format GPX.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour l’ agrandir.

Trajet complet

Longueur

16 km

Difficultés

Pas de difficultés majeures. La plupart du temps on suit des circuits verts ou jaunes et quelques chemins en bord de vignes où il faudra bien respecter l’environnement.

Points remarquables et diaporama

 

Publicités